©2018 tous droits réservés La Petite Ecurie / Tv Only

LA FARINE

C'est quoi une bonne pizza  au juste ?

Double champion du monde de pizza, John Bergh, a ouvert un centre de formation pour transmettre sa passion et son savoir sur la pizza au plus grand nombre. Il nous livre ici, sa vision de la pizza parfaite et universelle.

Une recette vieille comme le monde qui a navigué entre les peuples et qui a su traverser les époques sans prendre la moindre ride.

Qu’on la déguste du bout des doigts ou attablé dans l’une de ses meilleures adresses : la pizza est universelle.

Un art façonné par des maîtres en la matière et désormais classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais c'est quoi au juste, une bonne pizza ? 

LA BONNE PIZZA

Le secret d'une pizza réussie réside avant tout dans la qualité de sa pâte. Cette dernière doit être composée uniquement d'eau, de farine, d'huile d'olive, de sel et du levain naturel. Des ingrédients simples à ne pas choisir au hasard. John Bergh recommande d'utiliser les meilleurs produits. " Il y a quatre conditions essentielles pour une bonne fermentation de la pâte, ajoute ce dernier. Le grainage du levain naturel, le choix de la farine, le taux d'hydratation et le choix des températures. Ainsi une pizza est indigeste si au bout d'une heure vous êtes ballonné. Si vous vous levez la nuit pour boire de l'eau plus que d'ordinaire c'est que la pâte n'est pas assez fermentée."

LA FERMENTATION

LA PIZZA

EST UNIVERSELLE

Originaire de Lombardie, le pizzaïolo en chef de chez Dalmata, Roberto Belotti, nous explique son choix de bons produits pour faire une pizza parfaite.

LES BONS PRODUITS

LA GESTUELLE DU PIZZAIOLO

LA CUISSON

LA PIZZA DE A à Z